Location Découverte

Location mini instrument / mini prix

L'Atelier du Quatuor vous propose un contrat spécifique pour la location des petits instruments à un tarif super doux et sans engagement sur la durée !

Violon et alto

Tailles du 1/16 au 1/4

12 €/ mois

Violoncelle

Tailles du 1/16 au 1/8

22 €/ mois

Quand les très petits (4-6 ans) veulent commencer l'apprentissage d'un instrument, il faut accompagner tout en douceur et en souplesse leurs premiers pas dans la monde de la musique.

La durée minimum du contrat est de deux mois. Ensuite, la location se reconduit tacitement de mois en mois. Pour mettre fin au contrat, c'est très simple, vous nous prévenez avec un peu d'avance, le préavis est de 1 mois.


Comme dans tous nos contrats :

L'instrument vous est fourni avec un archet, une colophane et un étui.
Vous êtes donc complètement équipés pour jouer !

Un contrat est établi en deux exemplaires dont un pour vous.
Un chèque de caution est demandé correspondant à la valeur du bien loué - ce chèque n'est pas encaissé ! - il est agrafé au dossier et restitué en fin de location.
L'instrument qui vous est confié est en bon état d'utilisation, il a été monté et réglé suivant nos exigences de qualité.
A la restitution de l'instrument, nous vérifions son état général. Une usure correspondant à un usage normal est tout à fait acceptée. En revanche si l'instrument a été détérioré, nous vous facturerons les frais de remise en état.
Par exemple :
. Vous nous rapportez l'instrument, les cordes sont usées, la mèche est salie : c'est normal.
. S'il manque une ou plusieurs cordes, le nom de l'utilisateur a été gravé dans le dos de l'instrument : ce n'est plus de l'usure normale.
Afin de limiter le temps passé à la gestion, nous mettons en place un prélèvement automatique mensualisé.