EUROFONIK : L'AVENTURE CONTINUE ! 5 et 6 AVRIL CITE DES CONGRES NANTES

30/03/2013 15:27

 

Un repérage de ce qui se fait de plus inventif, créatif, audacieux, débridé, décloisonné, singulier en matère de musique du monde en Europe…

 

Après le succès de la première édition, le Nouveau Pavillon et la Cité, le centre des congrès de Nantes poursuivent l’aventure Eurofonik cette fois sur deux jours : les 5 et 6 avril 2013 !

 

Unique en son genre et ouvert à tous les publics, le Festival Eurofonik est dédié aux voix et musiques des peuples d’Europe qu’ils soient autochtones ou « migrants », aux artistes qui réinventent l’Europe musicale et créent une musique sur les bases d’un héritage culturel commun : les musiques populaires de tradition orale. Transmises au fil du temps, elles sont nos traces sonores, nos empreintes vocales, le reflet de notre humanité. Elles ne sont qu’exceptions. Une somme de particularismes qui touchent à l’universel.

 

La programmation éclectique et exigeante accueillera, dans l’emblématique Cité des Congrès de Nantes, 115  artistes venus de 12 pays d’Europe sur 6 scènes différentes pour 35 concerts.

Pour tout savoir  sur cette folle journée façon musique trad cliquez ici

—————

Back