CONCERT VIOLONS DU MONDE AVEC LES VIOLONS BARBARES ET IACOB MACIUICA 28 AVRIL 2012 20H30 ONYX SAINT HERBLAIN

14/04/2012 22:23

SOIRÉE VIOLONS DU MONDE !

avec les Violons barbares / Musique
Soirée d’initiation au violon pour amateurs ou confirmés en présence de virtuoses du violon.
 
ONYX-La Carrière et la Maison des Arts s’associent chaque année pour partager et initier des rencontres entre des musiciens de la ville et des artistes étonnants aboutissant à des expériences musicales uniques. Cette année c’est le violon qui est à l’honneur.
  • Iacob Maciuca et sa Belle Compagnie. 
    Après le succès du Big Guitar Orchestra dirigé par Arnaud Fradin, c’est au tour du célèbre violoniste Iacob Maciuca d’embarquer dans son sillon des violonistes amateurs de la Maison des Arts et d’ailleurs, des musiciens complices pour créer avec eux un programme inédit en ouverture de cette belle soirée. Le violon de Iacob Maciuca possède cette fluidité et cette légèreté qui donnent un son d’une grande clarté, même dans les passages les plus délicats. Le nombre d’expériences musicales auxquelles Iacob s’est confronté prouve assez que cette qualité est partagée par des artistes de toutes tendances : musique classique, roumaine, tango, jazz… 
    Une création soutenue par la Ville de Saint-Herblain
  • Les Violons Barbares : 
    Bulgarie - Mongolie : Musique du monde aux accents sauvages 
    Un projet d’une rare singularité et intensité qui fait l’unanimité à travers l’Europe. Quel nom inquiétant ! Mais dès que le trio entre en action, l’auditeur se laisse entraîner par des mélodies enlevées, des rythmes galopant avec légèreté et une majestueuse voix aux sons graves. Epi, le Mongol joue du traditionnel morin khoor (violon à deux cordes de son pays), Dimitar, le Bulgare, de la gadulka (un instrument à trois cordes mélodiques et onze cordes sympathiques) et Fabien, le percussionniste, joue quant à lui sur tout ce qui est susceptible de produire du son - allant de tambours africains ou maghrébins aux saladiers et bouillottes. Un stupéfiant voyage d’une grande virtuosité !
Pour en savoir plus cliquez ici

—————

Précédent